30 avril 2012 Partager au-delà des barreaux : des étudiants bénévoles interviennent en prison
Soirée de témoignages et table-ronde de réflexion :
Université de Neuchâtel, Faculté des Lettres et Sciences humaines, Espace Louis-Agassiz 1, auditoire RN 02, lundi 30 avril 2012 à 20h00
Le GESEPI (groupement étudiant suisse d’enseignements aux personnes incarcérées) est une association d’étudiants bénévoles qui a pour but de maintenir le lien entre les détenus et le monde extérieur par le partage des savoirs. A l’invitation de l’association La Margelle, les membres du GESEPI témoigneront de leur action, de ce qu’ils ont appris de la réalité carcérale, ainsi que des conditions de vie des détenus, en Suisse et à l’étranger. Le maintien du lien avec la société sera au centre de la discussion.
Intervenante invitée : Aude Gelin, pasteure et auteure d’un mémoire en théologie sur l’aumônerie de prison. Modération : Prof. Lytta Basset, factulté de théologie, UniNE.
Responsable : Catherine Rohner, collaboratrice scientifique UniNE, membre fondatrice du GESEPI Co-organisation : GESEPI, groupe UniNE et La Margelle, lieu d’écoute et d’accompagnement spirituel.