Infoprisons

Soirée musicale et théâtrale

Les Artistes

Yvette Théraulaz

Il n’est plus nécessaire de présenter Yvette Théraulaz, comédienne et chanteuse bien connue, lauréate de nombreux prix.  Après des études musicales, elle suit des cours à l’École romande d’art dramatique au Conservatoire de Lausanne. Depuis des années, elle a joué et joue encore dans de nombreuses pièces de théâtre. Parallèlement, elle écrit et crée ses propres spectacles, mêlant textes et chansons. 

Stéphane Blok

Stéphane Blok est poète et musicien lausannois. Il s’intéresse à différentes formes d’expressions artistiques. Depuis 1999, il est auteur de livrets de chœurs mixtes, chœurs d’hommes et chœurs d’ensemble. Il collabore avec différentes compagnies de danse et de théâtre en Suisse comme à l’étranger. Depuis les années 2000, il s’engage surtout dans la musique et la création musicale et artistique. Stéphane Blok est le co-auteur du livret de la Fête des Vignerons de 2019.

Inmates’ Voices

L’association lausannoise Inmates’ Voices – Voix de détenus a vu le jour en janvier 2014 sous l’impulsion de Joséphine Maillefer, artiste et amie de plume d’un prisonnier. Elle a pour but de créer, développer et promouvoir en Suisse et à l’étranger des projets artistiques donnant voix à des prisonniers, notamment au travers de leurs écrits, leur ouvrant ainsi un espace d’écoute et de création. Divers organismes tels que lifespark, l’ACAT, la Communauté de Sant’Egidio, la Ligue Suisse des Droits de l’Homme et Amnesty International collaborent avec elle. Inmates’ Voices a développé de nombreux projets, réalisés par des artistes professionnels de la région vaudoise. De plus, des concerts ponctuels Inmates’ Voices Choir ont été donnés chaque année à la demande de diverses associations de Suisse romande.

Pablo Michellod alias Pablito alias L’Indomptable 

Artiste aux multiples noms et multiples facettes, il a fait ses armes dans le rap, joué la comédie dans plusieurs compagnies, été initié à la lecture spectacle par Jacques Roman, marché sur le sol lunaire de la danse robotique, et taillé sa plume dans la poésie et la nouvelle, avant de réunir ces arts dans le slam. Son style caméléon est teinté de différents personnages hauts en couleur qu’il a créés au fil de son parcours de slameur. A l’initiative de l’association LIRE LIVE et de son président François Délessert, Pablo l’Indomptable fut l’un des deux animateurs d’un atelier de slam au Centre éducatif fermé pour mineurs de Pramont.